14/10/2004

Pensée du jeudi

chose étonnante qu'est la vie. on cherche toute sa vie à améliorer son quotidien afin de mieux vivre, mieux profiter des bons moments de cette vie. on cherche quelqu'un avec qui affronter les durs moments et problèmes. on le trouve et on avance. on se bat alors à deux et on bâtit une famille, on se cherche un nid pou vivre chez soi. presque comme nos parents mais en mieux. avec nos idées nos choix nos souhaits nos rêves.
et puis parfois arrive ce que personne ne croyait possible, n'envisageait: la rupture. il y en a de plusieurs sortes: simples, compliquées, belles, chevaleresques, bruyantes, cruelles, mortelles, douces, ridicules, sexuelles. bref elles ont toutes leurs raisons.
le pire est pour celui qui reste seul. celui qui n'a rien vu. le laissez-pour-compte, le perdant, le cocu, l'amoureux transi, le papa sympa, le "toujours là pour le voisin" , le bénévole du quartier. il en est de même pour la femme trompée. elle aussi va trinquer. au même titre que l'homme trompé.
celui qui est le perdant doit en plus se refaire et recommencer tout. il doit prouver des choses que personne ne lui a demandé avant. il doit lever la tête et affronter un monde nouveau. tout en masquant sa terrible peine, sa tristesse, sa haine parfois. il devient presque le responsable de la rupture, le co-auteur d'une chose qu'il n'a même pas imaginée. le monde lui réclame des choses, des actes afin de prouver son innocence. on en oublie les sentiments qui ont fait avancés le couple avant.
à chacun de bien réflèchir aux actes posés, au choix, aux discussions possibles avant de s'en aller et laisser derrière lui un vaste champ de larmes, de cris, de désespoir, de rancoeurs......

11:55 Écrit par CLIPPHIL | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

:) Regarde devant toi, vis pour toi, tes enfants ... La vie est belle !!! Tu es là. Durs moments que tu traverses mais tu ne resteras pas seul. Bisou.

Écrit par : fransane | 18/10/2004

Les commentaires sont fermés.